jeudi 23 août 2012

[coup2gueuleminute] Le pirate malgré moi...

 (bon désolé j'ai pas eu le temps de faire un dessin pour accompagner l'article)

J'avais parlé dans le précédent article d'un petit coup de gueule à passer... bon d'accord accoler mon nom et coup de gueule dans la même phrase ca peut paraître improbable dans la mesure où je suis l'un des derniers représentant de la race des homo-sympathius-patientim , toujours habitué à dire "c'est pas grave m3kinch" et à ne pas laisser aller à la colère, noblesse de comportement oblige. Mais merde quoi, vous saviez pas que le mot "blog" est dérivé du mot latin "bloguaire", qui exprime l'idée de crier partout et de l'écrire sur des murs ?

... bon d'accord je suis pas assez crédible.

Toujours étant que quand on voit ce que ce la société de consommation a fait comme ravage dans le monde de la culture on peut vite pester. Alors bien sûr vous allez me dire qu'il y a plus grave dans le monde, que pendant ce temps là des peuples meurent sous les bombes du régime ou sont sauvagement opprimé au moyen-orient, que les roms sont stigmatisé, que la droite ne ferme toujours pas son clapet ou encore que le nutella est appelé à disparaître , mais merde quoi... merde j'ai pas d'excuse, j'abandonne !

... bon d'accord j'ai oublié que certains ont fait le déplacement pour lire.

Toujours étant que je devais parler de culture et aussi parler de pourquoi je gueule... oh bah tiens les deux sont lié ! donc faut savoir déjà que contrairement à mon père, je suis pas vraiment un pirate invétéré. De une car j'aime pas la mer, mais aussi parce que risquer la peau de son PC sur des sites blindé de virus me tente moyennement. En général je prend deux trois bricoles en mode "ile laigale", mais quand je peux avoir l'original à un prix modique (entre 0 et 5€) eh bien je préfère, puisqu'on a le CD et tout avec. Et là ca tombe bien j'avais envie de musique, mais un truc qui marche, donc direction iTuuuuuuuuuunes !

... bon d'accord j'ai oublié qu'il faut une carte pour commander  
                          Rage level 25/100


N'ayant pas de CB, je réfléchis donc à une autre solution. Le méchant petit diablotin interne me conseille d'aller trouver ma musique sur 4Shared, mais le petit gentil en moi, où la mémoire, c'est selon, me rappel que effectivement Apple vend des cartes iTunes dans le commerce ! bon c'est un peu cher mais il me semble qu'elle existe même en 10€, bien que ma déco préféré soit celle ci avec cette demoiselle en pantacourt et escarpin que se doivent d'avoir toute les filles sur Terre. Bon spa tout mais direction Hyper U pour voir si ils en ont, allez en bécaaaaaaaaaaaaane !

... bon d'accord effectivement j'ai oublié que c'est pas distribué partout
                          Rage level 50/100


D'un autre coté on peut pas vraiment en vouloir, après tout c'est un Hyper U, donc comprenez par là c'est un peu beaufland. Mais merde quoi, à la fin... alors je me tape un assez jolie trajet en vélo - jolie par sa longueur hein, n'allez pas croire que beaufland c'est beau à voir ! - je vois déjà qu'il y a pas grand chose ! et après ca va dire que ca encourage à l'achat légal... même l'initiative du gouvernement de subventionner les cartes d'achat de musique, qui était bonne car offrant des crédits en plus, est arrêté. Bon puisque c'est comme cela je vais aller voir les bouquins puisque c'est comme ca...

... bon d'accord finalement ils ont décidé de rendre ca un peu plus commercial
                          Rage level 75/100


Ca faut pas se leurrer l'époque du livre gratuit est fini depuis des siècles de millénaire de décennies.  Mais jusqu’à là on avait des bouquins à prix abordable - je me souviens de Folio qui était très agressif en la matière - qui faisait que la culture, la VRAIE était accessible à beaucoup de monde... mais non maintenant les livres ont augmenté d'une manière qui me laisse perplexe - TVA ou pas - et même moi j'ai dû lâcher prise. Mais ce qui m'attriste le plus, c'est que on tourne de plus en plus le livre en promotion comme un vulgaire sac de patate (merci ici pour l'idée)... j'ai repéré un comptoirs "le livre de poche" qui montre de manière assez aguichante la couverture de ce bouquin , ce qui me donne -je l'avoue- un peu envie de l'acheter... sauf que, probl-ème coco, pour l'avoir il faut acheter deux livres de la même collection... et tu ne peux pas faire autrement et euh putain de...

... bon d'accord je vais changer de rayon avant de craquer et planter un néon dans la bouche du vendeur 
                            Rage level 99/100

Dernière chance donc, le rayon CD et jeux vidéos. Après tout, pourquoi pas acheter un petit jeu sympa à 5e ? étant joueur mais fauché, en général je me contente de mes vielles consoles ou bien d'écumage de jeux "hypersoldé", ce qui m'a permis d'avoir Fallout 3 l'hivers dernier au prix de 4e ou bien S.T.A.L.K.E.R qui est devenu l'un de mes chouchou maintenant. Peut être bien que mes fouilles achréologique me rapportent la même joie...
Et là c'est le drame, je m’aperçois que les prix son cher, affreusement cher. Je veux bien comprendre que une sortie récente soit à 60e mais avoir des jeux sorti il y a 5/10 ans vendu au même prix - surtout FIFA 06 - c'est vraiment une insulte et une ovation à la crédulité de l'acheteur, c'est complètement dénué de tous sens commercial , un lecteur MP3 sorti il y a 7 ans tu vas pas le vendre au même prix que un iPod Nano dernier cri quand même... ah bah merde ils l'ont fait. Ajouté à cela des CD tels que ceux de Claude François vendu à 40e et là vous détenez l'explication de pourquoi les gens piratent de plus en plus, pour éviter la merde de pigeon que défèquent sur les consommateurs les industriels. Obsolescence programmée, politique de "estimez vous heureux du rabais de 2e !" , produit tourné de plus en plus le buzz... devenez hippie les gars.

                            Rage level 100/100
 


... bon d'accord voilà il suffit. J'ai consience que en écrivant ces lignes je vais me faire traiter de sale tarlouze qui achète sa musique pour aller ensuite au Starbuck manger des bagel au bacon avant de rentrer dans son appart parisien à dos de chèvre mais je crois que au fond mes potes ils ont raison, je dois être encore moins scrupuleux. Et encore ca c'est seulement pour voir acheter une carte, rien ne garanti que j'aurai pas péter un énième câble une fois le précieux sésame obtenu en voulant rentrer le code, télécharger etc. système de merde, et encore iTunes c'est le moins mal foutu !

... bon d'accord je me retiens plus : 

RAGE RAGE RAGE RAGE RAGE RA RA-GE

2 commentaires:

  1. No rage my friend.
    Life's cool..
    If you take a max of drugs!

    RépondreSupprimer
  2. En clair, U arnaque les autres. Le reste, j'ai rien compris xd

    RépondreSupprimer

Alors tu peux ajouter ton petit commentaire... mais mais mais mais je suis un vilain censurer alors donc j'applique des conditions aussi abusive que celles d’interdit les commentaire raciste, raciste, insultant, et bien entendu de publicité... ah oui, tu as pas le droit de dire aussi que je suis un fétichiste des chaussures sinon je bute ton chien et je brûle ta maison bou-hou-hou !