jeudi 9 août 2012

Il me manque du ronron...

Photo de Claire Gauthié
C'est fou comment ca me manque un chat qui ronronne...
Dit comme ca ca peut paraître absurde, mais bon on est plus à une absurdité près sur ce blog.

3h30 du matin. Dans le noir profond de ma chambre, éclairé par les quelques malheureux spots blafarde projeté sur les persienne, je suis emmitouflé dans ce que j’appellerai des couvertures suédoise (A.K.A les couvertures Algérienne cousu par ma grand-mère et qui pique), avec dans les mains un iPod Touch. Ne sachant que faire - le PC ayant décidé d'avoir des boggues comparable à ca côté stupidité -, j’entreprends de faire ce que les multinational savent si bien nous vanter, regarder la télévision sur mobile. Deux minutes plus tard j'ai l'app "My TF1", merci la rapidité de Apple.

Petit détail sur mon opinion de TF1, pour moi, parfait petit gaucho, TF1 représente à peu près l'axe du mal, toujours prompt à défendre le beauf et descendre les intellos ou "non français", bref cela va faire des lustres que j'ai arrêté de regarder cette chaîne corrompu - regardez tiens il ont même fait planter mon blogspot à peine j'ai écris ces mots ! mais si il y a bien quelque chose que je continu à regarder sur TF1, en dehors de la F1, c'est REPORTAGES, émission totalement méconnu car culturel - et ferait donc trop tâche sur la une - mais qui pour moi à une autre connotation, celle de mes début d'après-midi quand j'étais petit et que je découvrais la culture comme ca, ou bien au début de mes années de Fac quand je veillais la nuit. Bon c'est pas si lointain, je suis encore à la Fac et toujours en train de veiller d'ou euh ma présence à 3h30 ce jour là... euh bref.

Bah ca tombe bien, le direct est sur Reportages, donc je réalise mon petit fantasme de suivre cette émission sur mon iPod, et ce coup-ci ca cause de petit félins : des léopards qui sont sauvé par un Français. Donc forcément ca montre des petits félins quand ils sont encore chaton et en train de miauler et ronroner...

Et là c'est le drame : putain que ca me manque un meoow

Cela fait maintenant cinq ans que ma petite dame chatte, Charamelle, a quitté le logis de mes parents, chassé par ce silly dog que est ce Chanky - d'ailleurs je crois savoir pourquoi mes parents l'ont appelé comme ca, "Chankie" veut dire "cheap" en anglais :p - cinq ans donc que j'ai pu ses ronronnements, ces petits ronronnements qu'elle faisait quand elle était sur mes genoux, à se rouler dessus pour avoir encore plus de caresses. On dit souvent que les ronronnements détend les gens, eh bien on va dire que je suis accro à ce son, presque autant que à celui du miaulement si caractéristique que faisait mon petit chat. Mais oui vraiment accro serait le mot, je commence à manquer sérieusement de ma dose. Quand je croise un chat dans la rue je peux n’empêcher de le caresser et le garder avec moi, d'ailleurs mon excuse numéro un d'absence en cours c'était "chat qui a croisé mon chemin", car ca forcément c'est fatal, il va occuper mon attention pendant un quart d'heure. Plus d'une fois j'ai envisagé d'adopter à nouveau un chat, le dernier que j'avais en commun avec ma voisine étant hélas mort trop jeune, puis je suis passé à la vitesse supérieur, celui de vouloir voler un chat dans la rue, puis le stade ultime, m'exprimer en miaulement quand les mots me manque quelques fois.

Salopard de chez TF1, salopard de chez TF1, je pensai avoir oublier ce manque mais maintenant j'ai envie d'adopter un léopard, regardez dans quel irresponsabilité vous me mettrez !


Bref ceci était un appel à mettre vos chats à l'abri, sinon il se pourrait que vous ne le voyez plus chez vous pendant un bout de temps, bloqué chez moi à être bichonné et torturé avec des boulettes pour chat et autres jouets qui vont inhumaient l'occuper et amuser. Douce mélancolie de l'hiver passé avec mon chat, tu me manque. Meooow à vous tous.

Mon feu petit meooow



Note d'après article : si vous voulez voir le Reportages en question, c'est ici, il est pas parfait - et la partie sur les routiers est assez ennuyeuse et "cliché" - mais rien que pour le plaisir de voir l’Afrique hivernal... :)

PS : si vous êtes vraiment en manque vous pouvez vous orienter ici et ce sont des bonnes solutions placebo. Ah et dernier remède mais vraiment pour cas désespéré.

5 commentaires:

  1. Lol, la vidéo des bugs. Un type en rouge et un type en vert... C'est Yassine et toi ? XD


    Je ne dis pas non, mais j'ai mes allergies et Aurore préfère les chiens.

    RépondreSupprimer
  2. Ca aurait pu, mais j'ai pas Skate 3 sur PS3 et de manière général j'aime pas vraiment les jeux de skate... bon il y a des exceptions comme California Games ou les premier Tony Hawk mais sinon ca m'a jamais passionné... faut dire que je suis devenu difficile en matière de JV depuis quelques temps :3

    Et c'est curieux car j'aurai cru que tu serait fan des chats toi :D

    RépondreSupprimer
  3. Le chat. C'est mignon mais bon, je n'aime pas. Par contre mon copain est fan..

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Alors tu peux ajouter ton petit commentaire... mais mais mais mais je suis un vilain censurer alors donc j'applique des conditions aussi abusive que celles d’interdit les commentaire raciste, raciste, insultant, et bien entendu de publicité... ah oui, tu as pas le droit de dire aussi que je suis un fétichiste des chaussures sinon je bute ton chien et je brûle ta maison bou-hou-hou !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.