samedi 12 octobre 2013

Wahid on Instagram !



Instagram
 
Quoi de mieux pour être accurate, rapide et surtout in, que d'avoir un Instagram ?
En effet, depuis mai je suis sur l'appli des fétichiste et frustré amateurs de lomo, un grand pas pour plus d'interactivité mais surtout une question existentiel aux lèvres des haters et des septiques :

Mais pourquoi l'avoir fait à la fin Wahid ?!

Hum, eh bien, après réflexion (car oui la décision d'en créer un s'est fait sur un coup de tête), c'est parce que je trouve que c'est assez spontané comme moyen d'expression... alors oui maintenant les gens prennent le temps de réfléchir à comment faire pour que leur photo traduise leur vie cool, mais après tout l'homme par nature est pur et peut être naturel dans ses photos donc pourquoi pas donner une chance ?

Et puis c'est vachement pratique... tenez, vous êtes aux Beaux-Arts et dans votre atelier vous avez fait un jolie croquis raté auquel vous êtes un peu hésitant quant à sa qualité, prendre son appareil photo et photographier cela est nettement plus rapide que l'envoyer en tas sur Flickr, ou pire, sur DeviantART (superbe site mais où l'upload est la moins smartphone friendly)... et avec les hastags c'est mieux !

Instagram, partenaire #1 des chéris fier de leur chérie!
 A vrai dire je le conçois comme une manière d'illustrer un petit peu les choses que je pense, mais de manière plus futile et frivole que ce que j'écris sur ce blog (ou je prend le temps de bien penser avant d'écrire... ah bah enfaite non, non.), et d'offrir également un regard modeste mais spontané de ma vie de L1 aux Beaux-Arts, essayer de faire découvrir ce que j'y aime dedans, et ce à destination de ceux qui s’intéresse à l'art ou qui sont tout simplement altruiste pour s'ouvrir. Bon il y a également l'espoir de convaincre quelques HECquiens qu'ils sont dans l'erreur mais bon j'ai pas encore trop avancé dedans, faut dire que en véhiculant déjà pas mal de clichés éhontés... :D

 Oh et dernière raison... Facebook c'est tellement courant que c'est un site de base et que ca a perdu sa dimension de partage, Twitter m'emballe pas trop, et Google+ est trop undergrond justement... donc on peut dire que Instagram est le truc trouvé pour moi :D

Alors oui les filtres c'est chiant, les filtres c'est cheazy, les filtres c'est ringard, les filtres c'est hipster, les filtres ca fait transformer n'importe quel pucelle de village pour une grande photographe mais au fond un média reste un média, une possibilité créative reste de l'art, à vous d'utiliser les outils à bon escient  et à ne pas en faire trop... Instagram est aussi très agréable sans avoir recourt aux filtres (d'ailleurs j'utilise quasiment jamais les cadres par exemple), un média de création c'est comme une soupe sans sel, à tout un chacun de la doser comme il la souhaite, et c'est ca qui est bon !

Bref c'est sur cette belle comparaison que Marcel de la campagne ne renierait pas que je vous donne le lien vers mon Instagram... pour cela il suffit juste de cliquer sur cette icone, ou bien sur la photo de l'article...  pour le reste, rendez vous prochainement... peut être avec des photos ce coup ci en argentique :-D


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Alors tu peux ajouter ton petit commentaire... mais mais mais mais je suis un vilain censurer alors donc j'applique des conditions aussi abusive que celles d’interdit les commentaire raciste, raciste, insultant, et bien entendu de publicité... ah oui, tu as pas le droit de dire aussi que je suis un fétichiste des chaussures sinon je bute ton chien et je brûle ta maison bou-hou-hou !